Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-22T14:17:00+01:00

Framboisier

Publié par delicesetsaveurs

Pour les 2 ans de ma petite princesse, je lui ai fait un framboisier avec une déco Hello Kitty!

Voici la recette pour un gâteau pour 8 personnes

 

Ingrédients

 

La génoise :

 

120g de sucre

120g de farine

4 oeufs

3 càs d'eau chaude

 

La crème mousseline :

 

4 jaunes d'oeufs

500ml de lait

130g de sucre

50g de maïzena

200g de beurre

1 gousse de vanille

 

pour la garniture :

 

300g de framboises

100ml de coulis de framboises

 

Préparation :

 

 

Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille grattée.  Dans un saladier battez les jaunes d'œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement. Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Filmez à contact et laissez refroidir.

 

 

Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, fouettez au batteur les œufs, le sucre et l'eau chaude jusqu'à ce que le mélange triple de volume et soit bien mousseux. Ajoutez la farine tamisée délicatement.

 

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné puis mettez au four pendant 20 minutes. Démoulez après quelques minutes.

 

Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré. Le beurre et la crème doivent être à la même température pour une meilleure prise. Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère au batteur de préférence.

 

Montez le gâteau. Coupez la génoise en 3 disques. Placez le 1er disque sur votre plat et imbibez le de coulis de framboises. Disposez la moitié des framboises dessus puis recouvrez avec 1/3 de la crème sans en mettre trop au bord. Recommencez l'opération puis finissez par le dernier disque de génoise. Nappez le d'une très fine couche de crème mousseline y compris les côtés. Tout le gâteau doit être recouvert. Placez le au frais pendant 1 heure avant de le décorer.

 

Pour la décoration moi j'ai choisi ici de la pâte d'amandes rose et Hello Kitty est faite avec du chocolat. Mais vous pouvez faire ce que vous voulez!! il y a pleins de possibilités notamment avec la pâte à sucre. Alors à vous de jouer!

 

 

IMG 7051 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog