Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-22T10:13:00+01:00

Oignons farcis au parmesan en robe de lard

Publié par delicesetsaveurs

Merci Jamie Oliver pour cette délicieuse recette!!! il faut aimer l'oignon... c'est sûr! mais c'est tellement bon... à accompagner avec du poisson ou une bonne viande!

 

 

Ingrédients (pour 4 pers)

 

4 oignons blancs de même taille (balle de tennis)

100g de parmesan frais râpé

2 gousses d'ail

8 càs de crème fraîche épaisse

4 tranches de lard fumé

4 branches de romarin (pour tenir le lard)

huile d'olive

sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Pelez les oignons et faites les blanchir dans l'eau 15 à minutes afin de les attendrir un peu. Égouttez et laissez refroidir.

Coupez un chapeau d'environ 2cm à chaque oignon. Taillez les chapeaux en petits morceaux  et réservez. Vous pouvez également couper un peu la base des oignons pour qu'ils tiennet droit dans le plat. Avec une cuillère, creusez les oignons délicatement pour enlever la chair et hachez celle ci en morceaux. Préchauffez votre four à 200°C.

Dans une pêole faites revenir les morceaux de chair et des chapeaux dans l'huile d'olive, ajoutez un peu de romarin ciselé, puis ajoutez la crème fraîche et le parmesan. Mélangez bien et assaisonnez.

En roulez les tranches de lard autour des oignons et faites les maintenir en les piquant avec une tige de romarin ou à défaut un curdent. Ne serrez pas trop le lard. Mettez les oignons dans un plat huilé allant au four puis garnissez les oignons du mélange crème, oignons et parmesan. Mettez les au four pendant environ 25 minutes selon la taille des oignons. Voilà c'est prêt et doré!! un régal!!

 

oignons farcis

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog