750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-13T13:03:37+01:00

Moelleux aux noisettes

Publié par delicesetsaveurs
Moelleux aux noisettes

Moelleux aux noisettes

Un gâteau sympa pour le goûter du dimanche!!

 

Ingrédients :

 

  • 150 g de beurre demi-sel
  • 130 g de sucre
  • 215 g de noisettes en poudre
  • 6 blancs d’œufs
  • 100 g de farine
  • Des noisettes entières
  • Sucre glace

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C

Faites fondre le beurre et laissez-le colorer légèrement pour obtenir un beurre noisette.

Hors du feu, ajoutez le sucre puis la poudre de noisettes et la farine.

Mélangez bien.

Battez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement au mélange en 3 temps.

Versez la pâte dans un moule en silicone ou sinon un moule beurré.

Parsemez de noisettes entières et mettez au four pendant 20 minutes. Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four et laissez refroidir avant de servir !

 

Pour un goût encore plus prononcé, vous pouvez torréfier les noisettes et même faire votre poudre vous-même !

 

ici j'ai même ajouté quelques cerneaux de noix car je n'avais pas assez de noisettes! La recette peut s'adapter! wink

Moelleux aux noisettes
Moelleux aux noisettes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
J'en prendrais bien une petite part. biz
Répondre
D
Il n'y a plus qu'à tester!
L
mmmh ce moelleux a l'air trop trop bon !
Répondre
D
Il est vraiment bon!! Je confirme

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog