750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-16T14:32:00+01:00

Soupe de tomate froide façon gaspacho

Publié par delicesetsaveurs

Je fais généralement cette recette en grande quantité que je congèle et que je sors pour en faire de la soupe chaude avec des vermicelles ou froide façon gaspacho.

Pour une cocotte de contenance de 4 litres

15 tomates environs

Huile d’olive

2 gousses d’ail

2 oignons

Herbes de provence

Persil

Romarin

Thym

Sel, poivre

5 morceaux de sucre

Préparation :

Laver et couper les tomates en quartier.

Eplucher et couper les oignons et l’ail grossièrement.

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et faites dorer l’ail et les oignons. Ajouter les tomates. Bien mélanger.

Saler, poivrer, ajoutez le sucre et les aromates.

Cuite à couvert pendant 30 minutes environ en remuant de temps en temps.

Il faut que les tomates fondent afin de pouvoir mixer le tout.

Une fois la cuisson terminée, mixez le tout puis le passer au chinois.

Vérifiez l’assaisonnement et c’est prêt !

Pour en soupe chaude, je rajoute de l’eau pour désépaissir ce coulis obtenu et je rajoute des vermicelles.

En soupe froide, je la sers en verrine pour l’apéro avec une tranche de lard fumé croustillante.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog