750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-05T20:48:00+02:00

Crème caramel

Publié par delicesetsaveurs

 

Pour ce dessert, j'utilise des pots de yaourt en verre acheté en supermarché que je réutilise (type la Laitière)

 

Pour 8 pots

 

Ingrédients :

 

Pour la crème

 

500 ml de lait

3 oeufs entiers

100g de sucre

1/2 gousse de vanille

 

Pour le caramel

 

125g sucre

10g d'eau

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Réaliser d'abord le caramel. Dans une casserole, mettre l'eau et le sucre, portez à ébullition. Arrêter la cuisson lorsque le le caramel commence à prendre une teinte brune.

 

Versez un peu de caramel dans les pots.

 

Pour la crème, mettrez le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue et grattée. Pendant ce temps, dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre. Versez le lait bouillant sur le mélange oeufs-sucre. Mélangez. Passez ensuite le tout au chinois ou passette puis écumez un peu.

 

Versez la crème obtenue dans les pots caramélisés puis mettez les pots sur une plaque creuse allant au four et remplir la plaque d'eau bouillante à mi hauteur.

 

Cuisez au bain marie à 180°C pendant 30 à 35 minutes.

 

Les mettre au frais jusqu'à complet refroidissement.

 

Il n'y a plus qu'à déguster!!!

 

  IMG 2399 blog

 

 

IMG 2402 blog

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Je trempe ma cuillère dans ton pot, elle me saute au ventre cette crème!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog