750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-13T18:34:00+02:00

Gâteau au chocolat

Publié par delicesetsaveurs

Pour 6 à 8 personnes

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

 

 

200g de chocolat noir pâtissier

4 œufs

150g de sucre

80g de farine

200g de beurre

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 200°C(Th.6)

Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux ou au bain marie puis ajoutez le beurre en parcelles. Bien mélanger.

Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre puis la farine. Versez le mélange chocolat-beurre dans la préparation puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Versezdans un moule à manqué beurré et fariné ou en silicone.

Faites cuire environ 25 minutes.

 

P.S : diminuez votre temps de cuisson pour un gâteau plus fondant à cœur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> le chocolat est mon péché mignon Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci! moi aussi j'adore ça!! je le nappe parfois même de chocolat... ou de pâte d'amande pour faire une déco<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog