750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-10T15:08:16+01:00

Macaron géant aux framboises et crème passion

Publié par delicesetsaveurs
macaron framboises crème passion

macaron framboises crème passion

Voici un dessert que j'ai réalisé il y a quelques jours...

 

J'avais fait de la crème aux fruits de la passion et je ne savais pas quoi en faire! Finalement le résultat est excellent! testé et approuvé par les amis!!

 

Par contre j'ai préparé la crème passion au Thermomix car c'est plus rapide mais vous pouvez très bien la faire à la casserole. Il faut remuer constamment tout en chauffant à feu doux!

 

Mon macaron n'est pas très régulier ( j'ai un peu trop macaronné!!) mais il était parfait en cuisson!

 

Framboises

 

250g

 

Crème passion

 

Ingrédients :

 

5 fruits de la passion

60g de sucre

100 g de beurre

4 œufs

 

Préparation :

 

Coupez les fruits en deux et mettez la pulpe dans le bol du Thermomix.

Mixer 10 sec/Vit 7

Filtrez la purée obtenue pour enlever les morceaux de pépins et versez le jus obtenu à nouveau dans le bol du Thermomix préalablement rincé à l’eau.

Ajoutez le sucre, les œufs et le beurre en morceaux. Mixer 15 sec/Vit 5.

Raclez les bords et cuire 10 min/70°C/Vit 3.

Versez la crème dans un pot et laissez la refroidir avant de la mettre au réfrigérateur. Elle va se raffermir.

 

 

Macaron

A la meringue italienne

2 fois 55g de blancs d’oeufs vieillis

150g de poudre d’amande

150g de sucre glace

15g de sucre semoule

 

Pour le sirop :

 

150g de sucre semoule

50g d’eau.

 

Préparation :

 

Mixez au robot ou tamisez la poudre d’amande et le sucre glace, réservez.

 

Montez 55g de blancs en ajoutant progressivement le sucre dès qu’ils commencent à mousser.

 

A côté, réalisez le sirop en cuisant le sucre et l’eau à 110°.

Versez doucement ce sirop sur les blancs en maintenant le robot à vitesse moyenne. Laissez tourner jusqu’à refroidissement. La préparation doit former un bec d’oiseau sur le fouet du batteur.

Ajoutez les 55 g de blancs d’œufs crus. Mélangez.

Ajoutez le mélange tamisez de poudre d’amendes et de sucre glace et macaronnez (mélangez à l’aide d’une Maryse ou dans votre batteur mais pas avec un fouet mais un fouet plat (feuille)) doucement pour obtenir le ruban et un appareil bien brillant.


Dessinez 2 cercles de 20cm sur une feuille de papier cuisson et retournez-là. A la poche dressez 2 disques en escargot avec l’appareil à macaron et enfournez à 140° pendant 22 min / vérifier la cuisson car cela dépend des fours

 

Dressage :

Sur une des coques à macaron, étalez la crème fruit de la passion. Disposez des framboises entières fraîches ou surgelées en cercle sur toute la surface. Recouvrez avec la deuxième coque de macaron.

Décorez avec quelques framboises et des feuilles de menthe et saupoudrez de sucre glace.

 

La prochaine fois je mettrais des feuilles de menthes ciselées par-dessus les framboises pour apporter un côté fraîcheur à ce dessert.

 

J'ai également décliné ce dessert sous forme de tarte et tartelettes avec une pâte sablée et une purée de framboise en dessous de la crème passion... un délice aussi!

 

Désolée pour la qualité des photos mais j'ai fait cela tard le soir et je n'avais pas une bonne lumière!!!

macaron framboises crème passion

macaron framboises crème passion

tartelette framboises / crème passion

tartelette framboises / crème passion

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog