Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-04T17:49:00+02:00

Amuses bouches de polenta au magret et mozzarella

Publié par delicesetsaveurs

Suite à ma recette sur le magret séché voici un petit amuse bouche facile à préparer. Attention la polenta doit refroidir complètement et durcir donc on peut la faire en avance, elle se garde très bien au frais.

 

 

Ingrédients :

 

1 sachet de 250g de Polenta (type facile à préparer en 5 min)

Sel

Des tranches de magret séché

1 boule de mozzarella

huile

 

Il y aura bien entendu trop de polenta pour faire quelques amuses bouches mais vous pouvez l'utiliser pour un autre plat sous forme de tranches grillées ou bien encore de grosses frites.

 

Préparation :

 

 

Faites porter à ébullition dans une casserole 1 litre 1/4 d'eau avec du sel. Versez le contenu du sachet en remuant immédiatement avant qu'il y ait des grumeaux. Laissez cuire à feux doux 5 minutes en continuant à mélanger jusqu'à ce que l polenta se décolle des parois de la casserole.

Versez le tout dans un plat à gratin et mettez au frais.

 

Coupez des tranches de magret séché et coupez la mozzarella en dés.

 

Une fois que la polenta est dure et refroidie, coupez des cubes que vous faites ensuite rissoler dans une poële avec de l'huile. Vous pouvez les assaisonner avec un peu de poivre ou piment si vous le souhaitez. Épongez les sur du papier absorbant puis avec des piques formez vos amuses bouches.Une tranche de magret, un cube de mozzarella et pour finir la polenta.

 

variante : remplacez le magret par du jambon cru ou encore la mozzarella par de la fêta. Il y a pleins d'autres possibilités...

 

amuses bouches de polenta

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog